lundi 30 novembre 2009

MARQUES et DISTRIBUTION/ part 2




Référencer une marque émergente, pourquoi faire? Que peuvent-elles  apporter? Comment les conseiller et lesquelles choisir?

Pourquoi les référencer ?
Face au  diktat des marques institutionnelles qui ont saturé le marché, les marques émergentes amènent   une véritable bouffée d'oxygène. Novatrices dans leur concept, dans leur  formule, dans leur image, elles permettent au marché de bouger et de trouver de nouveaux axes de développement.  Souvent plus glamour que leurs cousines officinales, ces jeunes marques cosmétiques  font également rentrer de la couleur,  du plaisir et une autre philosophie dans ces espaces.
Quand les référencer?
Quand la réflexion stratégique est prête, quand on a  envie de créer autre chose, de se différencier, d'apporter de la valeur ajoutée à un espace et à ses clients en adéquation avec une stratégie pré-définie.
Et où les placer?
Dans un univers cohérent, qui permet un accompagnement fort et une visibilité importante. Elles doivent être regroupées en véritable concept, mises en évidence, et relayées fortement par des conseils. Avec ces marques, c'est une nouvelle expérience que vont vivre les clients. Faisons  que celle-ci soit unique et surtout réussie!

Une ou plusieurs?
Plusieurs assurément, mais pas n'importe lesquelles et pas 'importe comment. Implanter une seule marque noie ce choix dans les autres marques institutionnelles.

Lesquelles?
Les choisir et les associer judicieusement demande un peu de temps et d'intérêt.  Créer   un assortiment cohérent avec au moins 3 jeunes marques, de préférence complémentaires,  que l'on va ensuite  défendre et conseiller pour exprimer haut et fort un parti pris revendiqué!

Quand les conseiller?
Une fois choisies et installées, en parler régulièrement. Créer de la curiosité en les introduisant dans un conseil global.

Une marque émergente demande du temps, de l'énergie et de la confiance pour réussir. Par contre une fois lancée, elle vous apporte fidélisation et différenciation...

Aucun commentaire: