samedi 27 février 2010

MARQUE EMERGENTE OU REFERENTE?


Les marques référentes représentent nos grands classiques, nos incontournables de l'officine et du circuits sélectif. Elles représentent la partie la plus importante des CA en cosmétique.
Mais quelle est leur grande faiblesse aujourd'hui? Sans doute celle de peu innover dans un avenir qui ai un sens. Elles continuent à marketer certes et à innover dans des formulations compliquées, mais où se trouve leur philosophie et que font elles pour l'avenir, quel est leur sens et celui qu'elles donnent à l'acte d'achat?
Des questions qui sont en passe de devenir fondamentales pour le nouveau consommateur.
D'ailleurs les grands groupe ne s'y trompe pas et rachètent à tour de bras des petites marques pour se refaire rapidement une nouvelle beauté!
Les marques émergentes ont elles l'inconvénient d'être peu connues, peu médiatisées et d'avoir moins de moyens pour le faire mais leur force réside dans de nouvelles valeurs comme leur philosophie ou leur réactivité, beaucoup plus puissantes que chez les grands; elles sont à entretenir absolument! Leur distribution plus ciblée et bien choisie deviennent aussi des atouts, car la concurrence est alors beaucoup plus faible et la guerre des prix sur ces marques est quasiment inexistante!

Les marques émergentes redonnent la possibilité d'étonner dans des circuits en perte de nouveautées...
...et c'est en étonnantque l'on marque les esprits et que l'on donne envie de revenir!

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