A vos marques, Prêts ? Emergez!
Pour l'officine, les marques émergentes représentent à la fois une chance, un risque et un défi.
Une Chance parce qu'elles ouvrent une voie de différenciation, et par là même, de fidélisation. Le client peut être séduit à plusieurs titres: par la gamme un peu "confidentielle" qu'il ne trouve nulle part ailleurs (il est donc obligé de revenir pour se réapprovisionner), ou par le flair du pharmacien qui sait dénicher les produits qui l'étonnent (et la curiosité le ramènera, à la recherche de nouvelles sensations)
Un risque parce qu'on peut se planter. Des produits mal choisis, pas assez mis en avant, insuffisamment conseillés..ou pire, de mauvaise qualité...et c'est la gamelle! Alors évidemment, ça n'est pas dramatique, mais vue la charge de travail en officine ( et accessoirement la conjoncture économique morose), on se passe volontiers de perdre du temps, de l'argent, voire les deux.)
Un défi enfin parce qu'il faut oser... et nous autres pharmaciens n'aimons pas toujours sortir des sentiers battus. Réfléchir en chef d'entreprise n'est pas forcement aisé pour le professionnel de santé. Et, au risque de me répéter, le temps manque souvent. Or pour aider la chance et minimiser les risques, il faut s'investir, s'informer, fureter, choisir, tester, expliquer, former... Ramer un peu pur défendre son projet, sans pour autant se laisser déborder. Bref un vrai challenge.
Alors un peu d'aide ne ferait pas de mal... et c'est pour cela que la revue Pharma soutient le projet Marques Emergentes.
Élargir les horizons du pharmacien tout en l'accompagnant, c'est un objectif qui nous parle et auquel nous croyons.
Un défi enfin parce qu'il faut oser... et nous autres pharmaciens n'aimons pas toujours sortir des sentiers battus. Réfléchir en chef d'entreprise n'est pas forcement aisé pour le professionnel de santé. Et, au risque de me répéter, le temps manque souvent. Or pour aider la chance et minimiser les risques, il faut s'investir, s'informer, fureter, choisir, tester, expliquer, former... Ramer un peu pur défendre son projet, sans pour autant se laisser déborder. Bref un vrai challenge.
Alors un peu d'aide ne ferait pas de mal... et c'est pour cela que la revue Pharma soutient le projet Marques Emergentes.
Élargir les horizons du pharmacien tout en l'accompagnant, c'est un objectif qui nous parle et auquel nous croyons.
Amélie Baumann
Rédactrice en Chef de la revue PHARMA
Jury Marques Emergentes
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire